Les activités d’entretien sont toujours nécessaires pour pouvoir apporter l’hygiène dans le bien-être du corps et pour vivre au confort. Toutes les procédures sur l’entretien du spa sont nécessaires à savoir pour s'assurer que les matériels fonctionnent en bon état.
La filtration et l’eau
Pour bien entretenir votre spa, vous devez toujours vérifier l’état de la filtration du matériel. En effet, c’est par le nettoyage du filtre qu’on peut obtenir beaucoup d'eau propre à chaque fois. Pour ce procédé de nettoyage de filtre, il faut enlever les saletés ou les différents résidus qui collent sur le filtre. Il faut laisser reposer la cartouche dans une solution propre pour que les saletés puissent se détacher. Une fois nettoyé, vous pouvez le remettre dans le moteur. L’eau est aussi à vérifier, sa clarté et son taux de pH. Le procédé consiste donc à vérifier l’acidité et la qualité de votre eau. Un bon spa est un spa dans les meilleures conditions de confort pour donner des résultats satisfaisants au corps. Il existe un accessoire spa nommé variateur de pH que vous pouvez acheter dans les magasins.
Comment tester le pH de l’eau du spa ?
Le pH du spa en bonne santé est d’une valeur de 7,9. Il faut juste acheter un test pH avec des bandelettes. Mettez la bandelette sur l’eau pendant 3 secondes et en observant la couleur de la bande vous pouvez observer sur la boîte du test les informations concernant votre pH. Ce n’est qu’après que vous allez choisir le bon produit de nettoyage d’eau et le doser selon les indications du test. Votre objectif est donc d’atteindre la bonne indication déjà marquée auparavant. Il y a 4 solutions qui vous permettent de trouver ce niveau de pH : ajouter du chlore dans l’eau, ou de la Brome, ou de l’Ozone, Oxygène actif, de la PHMB. Chaque produit a son effet, et vous pouvez vous renseigner pour cela.
Les éléments intérieurs et extérieurs, techniques et conforts du spa doivent suivre la norme nécessaire pour assurer l’entretien du spa.