Comment construire un garage en bois sans dalle béton ?

La dalle d’un garage en bois est toujours faite en béton, la plupart du temps. C’est la technique habituelle. Cependant, êtes-vous au courant qu’il existe d’autres alternatives ? Soucieux de l’environnement et de la longévité, construire un garages en bois sur une dalle en béton ne vous tente pas. Les quelques lignes qui vont suivre traitent justement ce sujet. 

Étudiez tout d’abord votre sol

Un petit garage en bois ne requiert pas une dalle en béton. 

Avant de se lancer dans une autre alternative, il faut connaître le sol sur votre territoire. Il doit être compact et sec. Malgré cela, un système de drainage est toujours nécessaire pour anticiper toute humidification. 

Pour confirmer que votre construction ne nécessite pas une dalle en béton, solliciter les services d’un architecte. Antérieurement, aux instructions qu’il dictera au maître d’œuvre, il effectuera une étude de la nature du sol et de la distribution des charges de votre construction. Son avis compte beaucoup avant de prendre un risque qui pourrait engendrer l’effondrement de votre structure. 

Sinon, quelles sont les autres options ? 

Au lieu de se servir du béton comme dalle, pourquoi ne pas le déverser exclusivement sous les murs du garage ? 

Vous pouvez également restreindre les fondations aux plots en béton. 

L’autre alternative à faire, c’est de placer votre garage au-dessus d’un sol en parpaings. Mais cela n’est envisageable que si votre garage n’est pas lourd et qu’il est doté d’un plancher. 

Finalement, vous pouvez aussi avoir recours au gravillonnage des dalles. L’avantage avec cette mesure et la dernière, c’est qu’elles ne misent pas sur l’ensemble de votre terrain. C’est très tentant puisque vous aurez la possibilité d’ôter votre garage, à l’avenir. 

Quoi qu’il en soit, le marché fait quelques fois accompagné l’édifice par des kits de fondations conçu pour des prototypes moins lourds.

Dernières actu emiok.fr.