La crème pour les mains est un produit indispensable pour le soin de la peau. Elle permet de nourrir convenablement la peau de vos mains tout en lui apportant de l’éclat, de l’hydratation et de la douceur au toucher. Pour bénéficier des meilleurs bienfaits de la crème, vous devez considérer certains facteurs. Que sont-ils ?
Une crème de qualité à base d’ingrédients biologiques
En privilégiant l’utilisation de crème mains bio, vous pourrez éviter de nombreux dangers, à savoir des allergies, des dommages ou encore des irritations provoqués par des actifs agressifs. Ils contiennent des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique et sont donc plus sûrs pour votre peau et votre santé. Ces ingrédients nourrissent longtemps et ont une action émolliente et cicatrisante. Ainsi, évitez impérativement d’utiliser une crème contenant les ingrédients suivants : composés PEG (pétrolatum, silicones, parabens), sulfates et phtalates. Ces ingrédients peuvent endommager votre peau et sont cancérigènes. Au contraire, privilégiez les ingrédients suivants : huile d’argan, de coco, d’olive, d’amande, beurre de karité, miel, lavande, citron, romarin, aloe vera, pamplemousse.
Une crème à base d’eau et de glycérine
Les deux principaux composés que vous devez avoir dans une crème main nourrissante sont l’eau et la glycérine. Ces ingrédients sont favorables pour les mains à la peau normale. Par contre, si vous avez des mains très sèches, vous devez au moins repérer de l’huile ou bien du beurre dans l’étiquette du produit. Analysez ensuite les quantités de vos ingrédients pour pouvoir déterminer si votre crème est suffisamment nutritive.
Une crème riche en vitamines C et E
Privilégiez également une crème pour les mains riches en vitamines C et E. Grâce aux propriétés antioxydantes du produit, l’élasticité de votre peau sera améliorée. De plus, la production de collagène sera stimulée tout en combattant les radicaux libres. Vos mains retrouveront davantage leur jeunesse car les vitamines préviendraient le vieillissement de votre peau.